Menu

LE JOUR DE VOTRE INTERVENTION

Vous êtes reçu dans le service par une infirmière qui vous installe et vous prépare pour l'intervention.

L'heure d'intervention est donnée à titre indicative et elle peut changer le jour même en raison d'impondérables.

Vous êtes conduit au bloc opératoire et l'équipe d'anesthésie vous prend en charge. Je vous rejoindrai en salle d'opération.

Le plus souvent, on a décidé d'opérer sous anesthésie locorégionale. On vous a donné une prémédication pour vous détendre. Le médecin anesthésiste vous fait l'anesthésie locorégionale sous échographie pour plus de précision (au genou le plus souvent). Cette anesthésie n'est pas douloureuse et ne doit pas être une source d'inquiétude.

Ensuite, vous êtes conduit en salle d'intervention. A ce moment-là, si vous souhaitez une sédation complémentaire à l'anesthésie locorégionale, n'hésitez pas à nous le demander.

Les infirmières vous préparent pour l'intervention. Les champs opératoires sont mis en place et nous pratiquons une ultime désinfection cutanée. Un garrot est gonflé pour éviter le saignement (cheville ou cuisse). L'intervention commence. Vous pouvez nous signaler tout problème (douleur, inconfort, besoin d'uriner .). Nous restons à votre disposition à chaque instant.

Une fois l'intervention terminée, vous êtes conduit en salle de réveil.

Une radiographie de contrôle est effectuée.

Vous êtes reconduit dans votre chambre après un temps variable qui dépend de l'intervention et du type d'intervention.

Avant votre sortie, une enveloppe contenant vos ordonnances, votre arrêt de travail et votre premier rendez-vous de contrôle post-opératoire vous sera remise.

Que vous soyez endormis ou réveillé durant l'intervention, je vous reverrez toujours après l'intervention soit en salle de réveil, soit dans le service.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités