Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hallux valgus et chirurgie ambulatoire à la clinique générale d'Annecy

Hallux valgus et chirurgie ambulatoire à la clinique générale d'Annecy

Le 29 mars 2015
La chirurgie de l'hallux valgus est réalisable dans le cadre d'une hospitalisation en ambulatoire. Vous entrez le matin et sortez le soir. L'intervention a lieu le matin tôt sous anesthésie loco-régionale. Toutes les techniques chirurgicales corrigeant l'hallux valgus qu'elles soients standards, mini-invasives ou percutanées sont compatibles avec l'hospitalisation ambulatoire.

Vous restez au repos dans votre chambre jusqu'au soir.  Le premier lever est effectué avant votre sortie avec l'aide du kinésithérapeute. Vous devez simplement respecter une décharge avec des béquilles la première nuit. L'appui sur la chaussure orthopédique est autorisé dès le lendemain.

Nous avons évalué la douleur post opératoire et la satisfaction des patients "ambulatoires" en comparaison des patients hospitalisés une nuit. Il  n'y a pas de différence.

Pour arriver à ces résultats, nous avons mis au point une prise en charge spécifique du patient ambulatoire et des consignes particulières doivent être suivies les premiers jours. Elles vous seront expliquées à plusieurs reprises.

Il n'y a pas de conditions srtictes pour bénéficier de l'hospitalisation ambulatoire. Néanmoins, les patients isolés, éloignés, vivants seuls, anxieux, préféront souvent rester une nuit.

Le mode d'hospitalisation (une nuit  ou ambulatoire) est décidé en consultation.

Olivier Boniface